Camping L'esplanade : Logo Transparant Noir Haut Page
Camping L'esplanade : Stitched 008

Visitez Olmeto, Propriano et la Corse

La Corse est remplie d’activités de vacances qui vous permettront de passer un séjour inoubliable. Voyons désormais que visiter en Corse autour de Propriano.

Camping L'esplanade : Img 7512

Les différents points d’eau pour profiter

La ville de Propriano a son lot de belles plages qui vous feront rêver à peine arriver sur le sable. Vous aurez, par exemple, la plage de Capu Laurosu qui détient un aspect très naturel sur plus de 4 km, de quoi trouver facilement une place loin des autres vacanciers. Elle est même traversée par le célèbre fleuve Rizzanese qui vaut également le détour.

Pour un effet plus vacances, rendez-vous à la plage Du Lido qui est équipé de multiples paillotes pour donner un aspect très instagrammables à vos photos souvenirs, mais qui sont aussi très pratique pour siroter votre cocktail tout en vous protégeant du soleil. Et si vous cherchez spécifiquement un endroit beaucoup plus intime, à l’abri des regards, vous pourrez vous rendre sans aucune hésitation aux criques de l’Arena Bianca qui rejoint la plage de Capu Laurosu.

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Plages
  • Randonnée
  • Visites

Randonnée, Visites

Découvrir

Site Préhistorique de Filitosa

ALENTOURS – Filtrage MAP

Nos partenaires

Des activités fortes en émotions

Vous souhaitez ressentir de l’adrénaline pendant ces vacances et l’on vous comprend. Dans les activités ou les lieux à visiter en Corse autour de Propriano vous retrouverez de nombreuses attractions à sensations fortes. Il est tout à fait possible de vous initier à la plongée sous-marine tout en profitant, à l’occasion, d’un petit tour de bateau. Il est vrai que Propriano possède des fonds marins tout simplement extraordinaires en termes de vie sauvage, mais aussi de décor aquatique. Pour ceux qui préfèrent rester au-dessus de la surface, la baie de Propriano vous permettra de faire du jet ski en découvrant un sublime paysage.

Vous aurez le choix entre partir seul, avec votre groupe d’amis ou votre famille, ou alors partir avec des experts qui vous feront découvrir leurs meilleurs coins secrets de la région.

Mais ce n’est pas tout, Propriano vous propose aussi des journées de canyoning à faire avec vos proches, un saut vertigineux grâce à l’école de parachutisme du Valinco, et bien d’autres activités renversantes.

 

Camping L'esplanade :Statue Menhir Filitosa - Camping Propriano

Et la culture
dans tout ça ?

L’endroit est également chargé d’histoire que vous pourrez découvrir dès votre arrivée avec le site préhistorique de Filitosa. Vous pourrez y admirer d’étranges statues remplies de légendes tout aussi mystérieuses les unes que les autres. Il s’agit de statues menhirs pouvant aller jusqu’à 3 mètres de haut et qui ont été taillés afin de ressembler à un visage humain.

À l’époque, les vacanciers se laissaient rêver en imaginant mille et une histoires à leur sujet. Les recherches historiques et les fouilles ont récemment permis de découvrir qu’il s’agissait, en fait, d’un endroit religieux.

Les lieux pour
les enfants

Propriano dispose également de son lot d’activités pour les enfants et les plus jeunes. Vous pourrez les convaincre facilement de vous laisser une journée entre vous en les amenant s’amuser au Club Mickey le plus apprécié de la région ! Entre trampolines, activités dans l’eau, château gonflable, vos bouts de choux auront de quoi s’occuper pendant votre absence, et s’amuseront certaines autant que vous, voir plus que vous en se faisant de futurs correspondants.