Camping Olmeto près de Propriano : l'Esplanade

Découvrez Propriano, en Corse du Sud

La Corse est l’un des plus beaux endroits de France avec ses villages pittoresques, ses montagnes verdoyantes et son eau turquoise. Sur la mer Méditerranée, l’ile de beauté est le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte.
Les gens sont bienveillants et très accueillants. Ils ont une culture riche qui remonte à l’Antiquité avec leur propre langue et leurs traditions.
Propriano se situe entre Bonifacio et Ajaccio et offre un décor magnifique avec ses belles plages de sables fin, les criques et le maquis. Profitez de la station balnéaire pour vous baigner sur la grande plage, avec vue sur les falaises, les dunes, idéal pour les vacanciers venus se dépayser.

Propriano est la destination idéale pour vos vacances en famille ou entre amis. La ville a une histoire riche, de belles plages et une cuisine délicieuse. Propriano possède également de beaux jardins et un accès facile à d’autres parcs.

Propriano plage

Propriano est connu pour ses belles plages de sable fin :

  • La plage de Capu Laurosu, longue plage sauvage de 4 km,
  • La plage de Mancinu, idéale pour une journée en famille et se détendre à la fin d’une longue journée.

Propriano port

À Propriano Corse, il est agréable de balader sur le port. Port de pêche ou port de plaisance, il est bon de flâner sur la jetée, admirer les voiliers et les barques de pêcheurs. Le climat est doux et vous pouvez admirer le phare de « Scoglio Longo ». L’ambiance est festive sur le port en saison avec des concerts, des restaurants, etc. Profitez du coucher de soleil sur le port.

Propriano que faire ?

La plage Propriano et autres activités

  • Profitez des magnifiques plages de sable : plage de Capu Laurosu, plage de Mancinu, plage de Portigliolo,
  • Les sports nautiques dans le Golfe du Valinco : plongée sous-marine, jet ski, kayak de mer, canyoning, surf
  • Une balade en bateau le long de la côte, vous apercevrez peut-être des dauphins
  • Le maquis à pied ou à vélo,
  • Les thermes de Baracci,
  • Le site préhistorique de Filitosa,
Camping esplanade : 2019 07 19

Où se loger lors d’un séjour à Propriano, en bord de mer ?

Camping Propriano

Séjournez dans notre camping près de Propriano et profitez de la location de bungalows et mobil-homes tout confort, accueillant de 2 à 6 personnes.
Notre camping Propriano avec piscine offre un espace aquatique avec piscine à débordement et une vue sur la mer et le Golfe de Valinco. De nombreuses activités et animations au bord de la piscine sont organisés.

Propriano est un village côtier de la côte sud-ouest de la Corse. Il se trouve à environ 15 kilomètres à l’est de la ville de Bonifacio. C’est un village de pêcheurs apprécié des visiteurs en raison de sa position proche de la mer et de ses plages de sable blanc. Farniente en bord de mer, activités nautiques les pieds dans l’eau. Propriano est le lieu idéal pour se balader et profiter des plus belles plages de sable, la baie, le littoral et les sentiers au bord de pins.